Ancrages

Les ancrages sont le meilleur moyen pour une sécurisation ponctuelle sur site.

 Ancrage fixe

La plaquette ancrage fixe en acier INOX est conçue pour être fixée sur mur béton, structure métallique.

Ancrage fixe 2

La platine ancrage fixe 2 en acier INOX est conçue pour être fixée sur mur béton, structure métallique.

Ancrage fixe Alu

La platine ancrage fixe alu est moulée en alliage d'aluminium haute résistance. Elle est conçue pour être fixée sur mur béton, structure métallique.

 

Ancrage Tuile

Dispositif conçu pour être fixé sous les tuiles. Seule la câblette est apparente sur la toiture.

Ancrage Bac

Dispositif d'ancrage destiné aux toitures en bac acier. Aucune découpe ou reprise du complexe de couverture n'est nécessaire. Il est muni d'un dissipateur d'énergie et fourni avec une plaquette ancrage fixe en INOX.

Ancrage Corps Mort

L'Ancrage Corps Mort (ou autoporté), est une protection contre les chutes en hauteurs qui permet de securisé une zone lorsqu'il est impossible de percer l'étanchéité du batiment.

Ancrage Dissipateur

Les ancrages dissipateurs sont conçus pour être installés sur les toitures en bac étanché, bac sec, panneaux sandwich et zinc-volige sans découpe préalable du complexe d'étanchéité.
Ils sont équipés d'une plaquette libre en rotation afin d'offrir à l'utilisateur une grande liberté de mouvement. Cette plaquette comporte un dissipateur d'énergie qui permet de limiter les efforts répercutés sur le corps humain et la structure d'accueil en cas de chute.

 

Potelet d'Ancrage Standart

Les Potelets d'ancrage en acier galvanisé à chaud sont munis d'une plaquette d'ancrage et d'une collerette. Cette collerette permet de respecter le DTU sur les relevés d'étanchéité.

Potelet d'Ancrage Absorbeur

Le potelet d'ancrage absorbeur est un dispositif d'ancrage avec absorbeur d'énergie intégré. En cas de chute, cet absorbeur permet de diminuer considérablement les efforts générés sur le corps humain et sur la structure d'accueil. Sa mise en place est effectuée sans découpe préalable du complexe de couverture.